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Soumettre une proposition de sujet de doctorat
Soumettre une proposition
Date limite de soumission : mardi 15 avril 2025
Note : tout chercheur déposant une proposition de sujet doit faire transiter celle-ci par son "correspondant établissement". Par ailleurs, en déposant une proposition de sujet de thèse, il reconnait la souveraineté du jury final de ce programme ainsi que le caractère irrévocable de ses décisions.Les chercheurs des UT et des INSA intéressés à soumettre une proposition de sujet de recherche doivent télécharger le formulaire de proposition de sujet à remplir. Toutes les propositions doivent impérativement respecter le format défini dans ce modèle Excel.
Une fois la proposition prête, elle doit être envoyée, sous format électronique exclusivement, à votre correspondant établissement avant la date limite de soumission ci-dessus. Les correspondants s’assurent que les sujets qui seront déposés sur le site web reçoivent l’aval du HFDS pour validation et envoi à l’UTT (Emmanuelle Rouhaud) après accord du HFDS.
Les sujets validés sont transmis par les correspondants avant début juillet de l'année en cours. Toutes les propositions reçues sont affichées sur ce site.
Contraintes concernant le formulaire de proposition de sujet
- Téléchargez le formulaire actuellement en ligne (NE PAS UTILISER UNE ANCIENNE VERSION). Il doit être entièrement rédigé en anglais.
- Supervisor’s name : si vous êtes deux en co-encadrement, faites figurer sur ce document le nom de celui qui sera le correspondant officiel pour le sujet proposé (les sujets sont identifiés par le nom du porteur). Celui-ci doit être enseignant chercheur UT ou INSA. L’adresse mail indiquée dans la fiche Excel DOIT ETRE celle du correspondant officiel. Donnez les informations concernant le co-encadrant éventuel dans le fichier PDF associé à la fiche.
- La liste des « Topics » est disponible sur ce site, à la rubrique "Les thèmes prioritaires" du menu principal. Mettre dans la case correspondant à "Topic #" le(s) numéro(s) figurant en face du (des) thème(s) que vous considérez comme le(s) plus adéquat(s) vis-à-vis du sujet que vous proposez.
- Sujet : Ne pas l’écrire intégralement en majuscules et respecter impérativement la place disponible. Avant transmission de la feuille Excel, vérifiez que sa conversion en PDF conduit à un document parfait (respect des cadres, présence de votre adresse mail, n° de topic…).
- Vous pouvez compléter cette fiche par un fichier, exclusivement en PDF, dans lequel vous décrivez plus en détail votre proposition de thèse, en anglais. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez mettre dans le même fichier un résumé en chinois.
- Attention ! Les noms de fichiers sont très importants. Ils doivent être composés de la manière suivante : ville_nom_prenom_resume (sans majuscules*) pour la fiche Excel, et ville_nom_prenom_detail (sans majuscules*) pour le fichier PDF s’il existe. Les séparateurs doivent être des « _ » (sous le « 8 ») et non des « - » (sous le « 6 »).
- La ville est celle de votre institution (ville = cvl pour INSA Centre Val de Loire et ville = hdf pour l’INSA Hauts de France) ; « resume » ou « detail » indiquent s’il s’agit du formulaire de proposition de sujet (fichier Excel) ou du fichier PDF détaillé associé.
mise à jour le 28 mars 2025