logo_reseau_UT_fr

logo-CSC_fr

 

Allocations de Doctorat du China Scholarship Council :

Le programme de coopération

 

L’objectif du programme CSC/UT-INSA est de former par la recherche des doctorants chinois dans les laboratoires des établissements des réseaux UT et INSA. Ce programme est financé par le China Scholarship Council. Les priorités thématiques sont définies par les partenaires chinois qui se chargent de faire la promotion des sujets proposés par les chercheurs des UT et des INSA auprès des étudiants des meilleures universités chinoises.

Le programme porte sur le financement d’environ 40 nouveaux doctorants par an (soit au total environ 120 allocations et une durée totale du programme de 5,5 ans). Le financement de chaque doctorant est prévu sur une durée de 42 mois.

Le programme CSC/ UT-INSA est piloté par la direction des relations internationales de l’UTT. Il a fait l’objet de la signature de conventions définissant les objectifs du programme et les moyens et procédures mis en œuvre pour atteindre ces objectifs.

Le pilotage du programme est relayé dans chaque établissement par un correspondant.

La procédure détaillée de recueil des sujets et de sélection des candidats est disponible dans la section « programme de sélection ».

 

 Retour au menu principal